Tu as des difficultés financières et tu n’arrives pas à en sortir.
Tu as des difficultés financières et tu n’arrives pas à en sortir.
Selon le livre des signaux de Christiane Beerlandt :
- Tu veux toujours tenir compte de beaucoup de choses à la fois : tu les pèses les unes par rapport aux autres, mais quelquefois cela ne t’avance à rien.
- Il t’est difficile de faire un choix, de prendre une décision.
- Percevant à la fois le beau côté et le côté négatif des choses, tu es capable d’invoquer tous les arguments possibles pour faire ou ne pas faire quelque chose.
- De cette manière, tu restes sur place et ne parviens pas à choisir une direction dans ta vie.
- Il y a trop de ‘oui mais’.
- Tu veux bien avancer, t’élever… mais quelque chose te maintient en bas.
- Escalader le haut sommet ou rester en bas dans la vallée ?
- Difficile pour toi de choisir.
- Comme tu piétines et ne cesses de peser et soupeser, ton contenu, les possibilités et les talents, le combustible et les énergies qui résident en toi, ne sont pas mis à profit dans une progression dynamique et un choix résolu et peuvent donc recommencer à te peser, comme un fardeau sur les épaules.
- Il est temps que tu te poses tranquillement… pour regarder de façon approfondie, pour réfléchir et parvenir à « savoir » : Oui, je dois avancer, je ne dois pas me cramponner à des choses à l’extérieur de moi-même.
- Ce que mon Moi Vivant me dit (et pas mon petit je, mon image) : là se trouve mon chemin.
- Je suis mon ressenti, mon intuition, mon savoir intérieur… sans plus chercher à réfuter cette connaissance par divers arguments…
- Je vais de l’avant !
- Un instinct animal compulsif te fait décrire sans cesse le même chemin circulaire.
- L’ancien schéma se reproduit sans cesse.
- Tu vas et tu viens… mais il n’y a aucune réelleévolution.
- Non-oui-non-oui.
- Tu es semblable à une balance qui ne sait de quel côté pencher.
- Tu ne tranches pas, tu ne choisis pas de suivre telle ou telle voie.
- Tu continues à tergiverser et à penser.
- On dirait que tu t’empêches toi-même de faire ce que ton Noyau Vital t’enjoint de faire.
- Les raisonnements fallacieux, les sentiments de culpabilité, la peur de l’inconnu… en fin de compte, tout cela indique un refus silencieux de faire ce que tu dois faire.
- D’assumer la responsabilité de mener ta vie dans la direction voulue par ton Essence vivante.
- Tu peux te cacher derrière des excuses, derrière les autres, derrière des doutes (« Je ne suis pas encore prêt à faire ce pas » ou « De toute façon, ce n’est pas encore possible à ce stade-ci »), etc.
- Mais ton cœur demande que tu tranches et que tu ailles puissamment de l’avant, dans la direction voulue par la Vie.
- LÂCHE donc PRISE vis-à-vis de ce que tu veux garder ou contrôler et qui, dans le fond, devrait déjà se trouver loin derrière toi.
- Aie confianceen ce que le NOUVEAU sera encore plus beau et meilleur, aie foi en ce noyau vitale en toi, lâche prise et avance sur ton chemin.
- Alors, tes poumonsse libèrent, alors tu vois d’un regard clair dans le lointain… plein d’optimisme et de courage de vivre.
- Tu perçois les choses avec clarté et netteté : tout est bien et tout ira bien pour peu que tu ailles de l’avant et que tu cesses de t’engluer à la surface des choses ou de chercher des raisons pour ne pas évoluer.
- Un arc-en-ciel de couleurs se révélera à toi dès lors que tu auras confiance en ton contenu, que tu ne te freineras plus, que tu te fieras à ta nature et avanceras.
- Confiance et amour de soi.
- Garde-toi de tout retenir anxieusement.
- Vis sur la longueur d’onde de l’ « ÊTRE » et non pas sur celle de l’ « AVOIR » (ou du « ne pas AVOIR en quantité suffisante »).
- Alors, tout s’arrangera.
- Ne pose pas de CONDITIONS à la Vie.
- Parviens à une conscience de soi pleine de gratitude.
- Il y a en toi un profond désir inconscient de t’explorer toi-même, de t’ouvrir tout grand, de connaître tout ce qu’il y a EN toi, de te laisser être… et c’est une bonne chose.
- Dès lors, ne DETOURNE plus l’ATTENTION de ton CONTENU profond !
- Ecoute ce que te demande ton sentiment le plus profond… ne louvoie plus pour l’éviter, ne tourne pas autour du pot, ne te dérobe pas, mais écoute avec toute ton attention et, ensuite, va de l’avant sans hésitation !
- Ne NIE plus, ne refuse plus de t’écouter davantage en profondeur, d’entendre ce que la vie te demande.
- Ne garde ni ne retiens plus ce que la vie te demande de lâcher.
- Ne refuse plus de prêter l’oreille à ce que la vie veut te signifier clairement.
- Ne te soustrais plus au bien nécessaire.
- Le cas échéant, écoute les personnes sages qui nourrissent réellement de bonnes intentions à ton égard, ou interprète avec justesse les circonstances que tu t’attires maintenant.
- Ne tâche pas de fuir une réelle progression.
- Quelquefois, on dirait que tu te ‘maintiens’ à la surface pour ne pas avoir à réfléchir plus profondément sur ta vie, pour ne pas être obligé de ‘voir’, pour ne pas devoir faire ce qu’il t’incombe de faire.
- Et tu préfères peut-être t’accrocher à ce qui est ancien et familier…alors même qu’il te faut prendre conscience que, si tu laisses ta pièce d’or à Charon le passeur, tu vivras quelque chose de beaucoup plus beau, dans le bonheur le plus sublime.
- Il ne te faut pas opter pour quelque chose en dehors de toi…
- Il te faut maintenant opter pour LA VOIE DE LA VIE en toi, indépendamment de tout ce qui se trouve à l’extérieur.
- Dans cette perspective, il n’est point question de bifurcation, qu’il soit question de deux ou de trois voies, mais seulement de lâcher prisevis-à-vis de l’Ancien et de choisir le Chemin de la Vie.
- Sceptique, tu fais tourner le bout de ton nez avec ton doigt, tu as ta petite idée là-dessus… ou du moins c’est ce que tu crois, car il s’agit de schémas de pensée conditionnées ou d’un parti pris de ta part.
- Tu te limites en stagnant dans ton arrière-cour encombrée de vieux arguments et de considérations rationnelles…
- Tu ne t’avances pas dans le passionnant jardin de devant de ton Être.
- Tu ne te manifestes donc pas en tant que JE : un JE qui s’est dépouillé de tous raisonnements fallacieux et faux arguments, de tous préjugés et de tout scepticisme stupide, de tous les doutes à propos de la Vie même.
- PRENDS UN NOUVEAU DEPART, rase-toi le crâne complètement pour ainsi dire, fais table rase !
- Revois tout.
- Détache-toi de tout ce qui précède.
- Recommence à zéro.
- OUVRE-toi et prépare-toi à ce qui va venir.
- Lâche prise, abandonne derrière toi tout ce qui est révolu.
- Tourne ton regard droit devant vers le lointain, à partir de la force inhérente à ton centre, ton JE.
- Ne te cramponne à rien, lâche prise, détache-toi et va en toute confiance à la rencontre du bonheur.
- Sens-toi solide et fort dans le savoir qu’il y n’y a qu’un chemin qui compte : le Chemin de la Vie.
- Et que par conséquent tu n’as plus besoin de rien contrôler, de rien analyser rationnellement, de garder entre tes mains quoi que ce soit qui t’empêcherait d’avancer sur ce chemin.
- Cela n’a donc aucun sens de te mettre à penser positivement ou de te livrer sans cesse à des affirmations telles que « Que l’argent afflue vers moi,je le mérite », car c’est là une forme de convoitise.
- Lâche prise… Avance sur ton chemin et ta vie te donnera ce dont tu as besoin, ce qui est bon pour toi !
- Les problèmes financiers se produisent lorsqu’on reste coincé dans quelque chose (certains schémas, modes de vie, habitudes, convictions…) vis-à-vis duquel il faut d’urgence lâcher prise.
- Tu ne peux continuer ainsi, il te faut lâcher prise.
- Tu te cramponnes à des choses qui empêchent ton énergie vitale de couler librement.
- Tu te trouves maintenant pour ainsi dire mis à nu afin de bien regarder.
- Où est-ce que je garde quelque chose caché en moi, à quoi est-ce que je m’accroche… que je ferais mieux de laisser aller ?
- On me passe aux rayons X, je suis dans le collimateur et je ne veux ‘rien’ garder pour moi, mais alors rien du tout… comme si j’étais un criminel !
- Telles sont les pensées qui peuvent te traverser.
- Non, il ne s’agit évidemment pas de cela, mais bien du fait que ton Moi profond suscite des situations pour nettoyer en toi toute impureté, tout ce qui t’empêche d’être un être humain véritablement vivant.
- Tu ne dois plus te ‘cacher’.
- Tu feras bien de te manifester au grand jour avec ton je vrai et nu.
- Il ne te reste plus la moindre chance de te dérober maintenant, il te faut annoncer la couleur, sortir de l’ombre… en tant que JE, dépouillé de tout ce derrière quoi tu te dissimulais jusqu’ici.
- Les problèmes financiers se résolvent lorsque l’être humain jouit de la vie dans la joie, dans une totale gratitude pour la simple tranche de pain qu’il est en train de manger… c’est apprendre à savourerà fond les aliments délectables de la vie sous la forme la plus simple et la plus pure.
- La joie et la félicité de pouvoir goûter une tartine au sucre sur la langue, par exemple.
- Que ceci est délicieux !
- Ne rien souhaiter, ne rien vouloir de plus, et apprendre entre-temps à jouir totalement des choses les plus simples de la vie en éliminant toutes les fioritures et superfluités qui de toute façon ne font qu’écarter l’homme de lui-même.
- Il te faut aussi t’offrir la douceur ‘sucrée’ dans la vie.
- Ne désire pas plus d’argent mais commence par résoudre la cause.
- Ce n’est pas d’argent que tu as besoin en premier lieu mais bien d’un accueil chaleureux de toi-même par toi-même : dans la matière, dans ton corps, sur la terre !
- C’est un appel à développer davantage l’amour envers toi-même.
- L’argent représente l’aspect ‘matériel’, donc aussi l’aspect physique : oublies-tu ton corps en faveur de ‘l’esprit’ ?
- Reconnais-tu suffisamment le corps charnel dans toute sa plénitude ?
- Lui donnes-tu suffisamment d’amour ?
- Ne remplis pas ta vie, mais comble-toi toi-même des délices de l’amour véritable.
- C’est prêter attention, dans la douceur et le respect, à soi-même et aux choses ‘les plus simples’ de la vie, susceptibles de te procurer de la joie.
- Ne pas se contenter d’avaler quelque chose à la va-vite, mais éprouver de la gratitude pour cette tartine délicieuse… s’en délecter lentement, intensément, de tout son cœur !
- Eprouve du respect pour ce qu’il y a de plus petit et puises-en toute la quintessence.
- N’aurais-tu d’argent que pour acheter du pain blanc avec de la confiture ?
- Apprends alors à en jouir pleinement et cela contribueras grandement à ta joie, à ta santé !
- Et offre-toi l’amour… à vrai dire, l’être humain n’a pas besoin de plus.
- Ne t’accroche plus à des choses vis-à-vis desquelles tu dois lâcher prise, ne ‘remplis’ pas ta vie (ou cesse de vouloir faire, acheter, acquérir des choses qui ne sont pas du tout bénéfiques pour toi), car alors tu susciteras également des situations qui t’empêcheront d’obtenir de l’argent.
- Ne convoite pas, ne veuille pas ‘avoir’, cesse de vouloir avoir de l’argent…
- L’argent nécessaire sera là tout naturellement lorsque ce sera bon pour toi.
- Point n’est besoin de te focaliser sur cela, au contraire.
- Lâche prise et fais d’abord ce que tu dois faire.
- Que ferais-tu si tu avais beaucoup d’argent ???
- Parfois, c’est ici que le bât blesse, fondamentalement.
- Tu ferais ceci ou cela… même des choses qui ne sont pas du tout bonnes pour toi, qui vont à l’encontre de la vie.
- Par conséquent, ton Moi profond suscite des situations qui font que tu n’as pas d’argent.
- Ou peut-être, si tu avais beaucoup d’argent, te fermerais-tu à certaines missions, tâches, situations qui, elles, sont bonnes pour toi et pour ton évolution ?
- Ou encore, peut-être suis-tu par exemple des cours qui ne servent nullement ton évolution ?
- L’argent symbolise aussi la ‘valeur’que tu t’attribues ou ne t’attribues pas à toi-même.
- Si tu veux te remplir de toutes sortes de choses dans la vie et que tu t’accroches à plein de choses à l’extérieur de toi, mais que tu ne t’emplis pas vraiment de ‘toi-même’, alors tu susciteras des situations qui t’obligeront, grâce à ton manque d’argent, à faire remonter à la surface tes propres valeurs et qui permettront à tes talents de s’exprimer.
- Par exemple, n’as-tu pas assez d’argent pour te payer du matériel de peinture et voudrais-tu peindre ?
- En ce cas, peut-être est-il grand temps pour toi de cesser de peindre et de commencer à faire un travail sur toi d’une toute autre manière, à jouir de la vie.
- Manques-tu d’argent pour te payer une voiture ?
- C’est qu’il est temps d’envisager la vie sans voiture.
- Ou encore, à quelles fins allais-tu utiliser cette voiture ?
- Pour faire des choses qui ne sont pas salutaires pour ton évolution.
- Pas d’argent pour te payer un téléviseur : pourquoi as-tu besoin d’une télévision ?
- Pour te remplir et ne pas vraiment ‘vivre’ ?
- Il est évident alors que la vie t’arrête.
- Serais-tu peut-être enclin à ‘donner’ trop d’argent à certaines connaissances, alors que ceci n’est pas bon pour leur évolution, ni pour la tienne ?
- Tout cela arrive afin que tu commences à la base même de toi-même, afin que tu abandonnes derrière toi ce qui n’est pas bénéfique.
- Souvent, il s’agit de renverser complètement ta vie et ta vision de la vie.
- Ne plus ‘vouloir faire’ mais lâcher prise, ne plus vouloir faire certaines choses coûte que coûte… mais prêter l’oreille à ce que la vie te demande…
- Le manque d’argent peut t’imposer des situations… dont tu as justement le plus grand besoin, qui sont justement très salutaires pour toi.
- Par exemple, le fait d’accepter un travail qu’autrement tu n’aurais jamais fait, alors que ce travail est précisément très fructueux pour toi et pour ton développement personnel.
- Ainsi, certaines personnes qui ont vécu toute leur vie dans une tour d’ivoire ou dans leurs pensées peuvent un jour s’attirer un travail manuel.
- Ou bien, certains pratiquants de disciplines alternatives pensent devoir ouvrir un centre, alors qu’ils se cramponnent à des philosophies qui font croire à l’être humain qu’il a absolument BESOIN de plantes ou de pierres ou de quoi que ce soit d’autre pour pouvoir vivre et être en bonne santé.
- Ils prêchent ainsi une philosophie s’écartant du message vivant qui considère l’être humain comme doté d’une vie autonome et pourvoyant à ses propres besoins.
- Ou ceux qui voudraient fuir dans des techniques visant à s’envoler de la terre au lieu de jouir de la vie en ayant les pieds bien plantés sur la terre,dans toute l’étendue et l’amour de leur être terrestre.
- Ou ceux qui fuient dans les convoitises, etc.
- Où la vie te retient-elle ?
- Ou la vie te dit-elle : « halte-là » ?
- Il est évident aussi que, pour beaucoup de gens dans notre monde, les affaires vont tout à fait bien alors même qu’ils ne se livrent pas précisément à des activités ‘bonnes’…
- Que certains voyous deviennent scandaleusement riches… tandis que toi tu es aux prises avec des difficultés financières ?
- Comment cela se peut-il ?
- C’est que ton Essence Vivante veut te donner toutes les chances de te transformer, tandis que ces ‘bandits’ foncent immanquablement vers la mort.
- Ton noyau profond veut te mener à la vie et te freinera si tu fais fausse route, si tu dois laisser aller certaines choses…
- Ce n’est qu’en parvenant à une vision claire et nette, en avançant résolument, en lâchant prise, en sachant que dans cet amour de soi tu recevras sur ta route tout ce qui est bon pour toi, ni plus, ni moins… que tu arriveras à la solution de ce « signal ».
- Maintenant, tu fais les pas qu’il faut faire… et tout s’arrangera.
- Tu vis purement à partir de ton Noyau incommensurablement puissant, sans plus te cramponner à qui ou quoi que ce soit d’extérieur à toi-même.
- Ici commence le bonheur, tu ne manqueras de rien.